Human Games projets

Projets

Under CalyPso

  • Share:

Développé pour plusieurs plateformes (Oculus, Cardboard Android et IOS, Mac et PC), il s’articule autour d’une simulation psychologique afin d’évaluer et de positiver l’état d’esprit du joueur.

Une véritable séance de relaxation y a été intégré et ce dans le but de vivre son corps autrement. Les sensations fortes ne sont pas en reste, avec notamment la spectaculaire scène finale qui met à l’épreuve la confiance en soi et aux autres.

L’interface du jeu a été simplifié au maximum afin de renforcer le caractère immersif du jeu mais aussi pour le rendre facilement accessible au plus grand nombre. Les habitués des jeux vidéos ne sont pas oubliés, ils peuvent jouer avec une manette ou un clavier.

Les créateurs d’Under CalyPso se sont donné comme objectif d’aider les malades à mieux s’accepter et supporter le regard des autres et par conséquent à se sentir plus libres, voilà pourquoi ils ont tenu symboliquement au fait que l’on puisse choisir en toute liberté le sexe du personnage que l’ont doit séduire.

Le scénario et les dialogues ont été écris en se basant sur de nombreux témoignages de malades atteints du psoriasis, sur la méconnaissance du public qui se transforme dans le meilleur des cas en méfiance ou distance. Partager quelques scènes quotidiennes d’un patient pour essayer ou d’avantage comprendre c’est aussi un des objectifs de ce jeu immersif.

Previous Next