Human Games projets

Projets

Diabetes VR

  • ClientLilly - Sanofi Diabetes - PcD
  • PlateformesSamsung Gear VR - Cardboard - Oculus
  • Link www.diabetes-vr.com
  • Share:

L’application immersive « Diabetes VR » a été développée par Human Games dans le but de sensibiliser le joueur aux difficultés posées au quotidien par la gestion du diabète de type 1. Cette « mise en situation » vise à faire connaître la maladie et augmenter l’empathie envers les personnes atteintes.

Diabetes VR, 360 et IS ont été conçu sous le pilotage scientifique de la docteur Isabelle Hagon-Traub, directrice du PcD (Programme Cantonal du Diabète du canton de Vaud en Suisse). Le groupe expert est représenté par le Dr Alberto Guardia, Master of Advanced Studies (MAS) en informatique médicale à la faculté de médecine de Genève. Diabetes. Testé auprès de nombreux patients atteints du diabète, du personnel soignant et également d’un large public, Diabetes VR a démonté son utilité comme outil de prévention.

Présenté pour la première fois en 2014 en version Oculus à Planète Santé (EPFL) à Lausanne sous le nom de DIS (Diabetes Immersive Simulation, Diabetes VR a été ensuite adapté aux plateformes Android, IOS, Cardboard et Samsung Gear. Ces nouvelles versions ont fait l’objet d’une présentation au Planète Santé de Lausanne en 2016.

Previous Next